La guild de: the Heroes Of Time Index du Forum

restructuration de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guild de: the Heroes Of Time Index du Forum -> Informations -> Idées et problemes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le système proposé vous semble-t-il interessant ?
oui
100%
 100%  [ 4 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
kellia

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 01:22 (2008)    Sujet du message: restructuration de la guilde Répondre en citant

Suite à une jolie engueulade en début de soirée sur le serveur Eternity, la guilde a connu un coup dur de plus, après les problèmes de PVE et la dissolution sur WW.
Lorelias, qui avait pris la peine de re-fonder la guilde sur le nouveau serveur, s'est fait copieusement insulter et traiter d'incompétent. La situation a empiré de minute en minute, virant à la guerre ouverte.
S'en est suivi un départ massif de joueurs, dont certains qui faisaient partis du noyau dur de cette guilde et pour qui j'avais beaucoup d'estime, portant là un coup dur au moral de beaucoup de monde, moi le premier.

Cependant, rester sur un échec est le meilleur moyen de continuer à s'enfoncer, et c'est pourquoi nous devons nous reprendre au plus vite.
Ayant reçu la lourde charge de Maitre de Guilde suite à cette engueulade, je me vois (déja) dans l'obligation de dissoudre la guilde actuelle (pour des raisons extérieures au fonctionnement heureusement, un bug dans le système de passation de pouvoir.)

Mais gardons un regard optimistes et ne prenons pas ceci comme un problème de plus, mais comme une occasion de repartir sur de nouvelles bases, loin des engueulades et de la mauvaise ambiance qui commençaient à devenir trop présentes au sein du groupe.

J'aimerais donc profiter de ce grand chambardement pour réorganiser un peu la guilde et proposer un fonctionnement nouveau qui, selon moi, redonnera un sens intéressant au grade d'officier.
J'aimerais donc votre avis sur la question.

Je vous propose le fonctionnement suivant : la réorganisation de la guilde suivant la classe.
Chaque classe possèdera un officier référent, désigné en fonction de la qualité de son jeu et de sa connaissance de la classe qu'il incarne. Il sera représentatif, d'après moi, de ce qu'un membre d'une classe doit être s'il veut viser un très bon niveau de jeu.
Celui-ci aura pour charge de former les nouveaux joueurs de la classe dont il est responsable, et disposera d'une autonomie importante pour gérer les recrutements et l'organisation interne de cette classe au sein de la guilde.
Le maitre de guilde se réserve cependant le droit d'opposer un véto à un recrutement, à titre exceptionnel, pour éviter le recrutement de boulets ou de joueurs ayant très mauvaise réputation.

Le recrutement de joueurs de niveau 70 qui n'ont jamais fait partie de la guilde auparavant devra se faire en plusieurs étapes :
* vote des membres pour connaitre l'avis de chacun. Si plus de 60% de la guilde est d'accord pour accepter le joueur, il sera le bienvenu.
* Si au moins 30% de la guilde oppose un refus, il devra participer à au moins 2 sorties en instances afin de se faire une idée de son niveau de jeu. S'ensuivra alors un nouveau vote pour délibérer sur les compétences de la personne souhaitant nous rejoindre.
* Si plus de 50% de la guilde est contre, il n'est pas accepté.
Ceci dans le but d'éviter de trainer des joueurs inexpérimentés ayant trouvé leur équipement dans une pochette surprise (suivez mon regard...).

Dans le même ordre d'idées, tout nouveau membre
(moins de 2 semaines au sein de la guilde) participant à des instances de haut niveau devra verser 50 Po à chaque objet reçu en instance. Cette somme sera déposée sur un personnage réservé à cet effet uniquement et où je serai le seul à avoir accès. Cette somme lui sera rendue intégralement au terme des deux semaines avec des "interets" afin que chacun y trouve son compte.
Ceci dans le but d'éviter les problèmes de joueurs adeptes du "ninja power" ou voulant simplement profiter de la guilde pour se stuffer à moindre frais.

Tout comportement immature et irrespectueux (ninja volontaire et répété, provocation et insultes entre les membres entre autres) sera puni d'une exclusion définitive de la guilde, et ce de manière irréversible. De plus, les autres guildes où il pourrait être recruté par la suite seront immédiatement prévenues du comportement de ce joueur afin de leur éviter des mauvaises surprises.

Ce nouveau type de fonctionnement peut paraitre assez drastique et rude comparé à notre ancien fonctionnement, mais il me semble nécessaire. Il faut sérieusement que la guilde se reprenne avant de toucher le fond.
Et sans remède extraordinaire et à moins d'un miracle, il n'y a qu'en y mettant du nôtre que nous pourrons retrouver ce qui faisait de cette guilde un groupe soudé et solidaire.

En espérant que maintenant, tout se passe bien.

Cordialement, Kellia.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 01:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romulus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 07:02 (2008)    Sujet du message: restructuration de la guilde Répondre en citant

Hé bien, y a du grabuge sur eternity.

Personnellement je ni met plus les pied a cause de l'incompétence du staff qui m'a franchement gavé, mais je constate que meme au sein de la guilde les choses ne sont plus se quelle étaient...

Tu as raison de raler, je l'avais fait jadis sur WW sans aller si loin dans les règles de guilde, et cela avait quand meme porter ses fruits, étant donné que la suite des évenement se sont trés bien passés.

Bon courrage pour maintenir la guilde, j'ai toujours mes 3 recup la bas, mais ne compte pas revenir de si tot.

Koike une petite instance afin de voir l'ambiance de tente un tantinet.
Pour l'instant je ne risque pas de passer car je travaille de plein fouet sur mon serveur à résoudre les différents bug du core.

Sinon ce n'ai pas parceque tirana, magna et moi meme vous ont quittés que le laisser aller doit s'installer.
N'oubliez pas ce que nous vous avons appris, participez au forum, et venez sur le chat.

Question communication, je trouve que peu de monde participent, je vois rarement des posts sur le forum (mis a part tirana et moi meme qui participont régulièrement, malgrés notre absence sur le serveur), personne ne viens sur le chat de guilde (sachant qu'il a été mis en place afin de faciliter la communication).

Je ne vous demande pas de venir tous les jours, mais étant parti du serveur, ca me fait plaisir de papoter avec vous sur le chat.

Enfin bref je m'égare un peu du sujet, juste dire a kellia de ne pas etre trop dure avec les membres sinon beaucoup continueront a partir de la guilde, soyez fidèle et solidaires, comme nous l'avons été sur WW.

Et bon courage pour la suite !

<MJ>Rosee

Administrateur du serveur TimeWorld

MSN
Tirana
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 21:30 (2008)    Sujet du message: restructuration de la guilde Répondre en citant

Je n'ai rien d'autre à ajouter c pratique avec Romu il dit tout ce que je pense ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Lorelias

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 00:36 (2008)    Sujet du message: restructuration de la guilde Répondre en citant

Je suis tous a fait pour ! je n'avais pas vraiment envie d'être Gm , je voulais le donner a Altek mais impossible de le faire ( quoi que certains me croivent pas mais bon ...) L'ambiance n'etais plus la même fin il faudrat refaire tous sa =)

A bientot

Lorelias voleur lvl 70
Arkos Guerrier lvl 70
Hollies Pretre lvl 70

Romulus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 22:25 (2008)    Sujet du message: restructuration de la guilde Répondre en citant

Bon alors je me suis co sur eternity et g repris le gm grace a triunfo.

Cependant, j'ai constaté que tt le monde était parti, la communauté dissoute...snif !
Donc juste pour dire ke je passerai un peu plus souvent sur eternity afin de voir si une recup est possible.

Je me suis entretenu a ce sujet avec la guilde qui a été recrée, mais personne ne veux me suivre.

Donc pour dire que je suis pret a faire des efforts de mon coté afin de retrouver sur eternity la communauté ki a toujours existé sur WW.
Par contre, si personne ne me suis (un peu com tt a l'heure qd gt IG), je ne reviendrai pas sur eternity et vous dirai adieu.

Mon serveur va bientot etre hébergé, une fois qu'il sera opérationnel, je n'aurai plus de temps d'aller sur eternity.

<MJ>Rosee

MSN
Tirana
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 19:22 (2008)    Sujet du message: restructuration de la guilde Répondre en citant

1) un fofo

2) un tchat

3) un admin merveilleux (mdr)

4) la possibilité de faire mieux encore avec le serveur Time world.

5) ça vous suffit pas ? alors t'en pis pour vous.

Visiter le site web du posteur MSN
Romulus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:46 (2008)    Sujet du message: restructuration de la guilde Répondre en citant

Mdr, ca c dit, je laisse la main.

<MJ>Rosee

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2018)    Sujet du message: restructuration de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guild de: the Heroes Of Time Index du Forum -> Informations -> Idées et problemes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation